Il était une fois, Petit Noir

Connais-tu ceci? En France, un "petit noir" est le nom traditionnel et populaire d'un expresso au comptoir.

Petit Noir est né d'une vision: vous offrir le meilleur café du monde, chez vous. Comme pour le vin, il y a du café et il y a du café. Entre le café industriel fabriqué à partir de grains de qualité moyenne qui sont brûlés plutôt que torréfiés, pour cacher leurs imperfections, et le café que nous proposons, issu de petites fermes, travaillé avec amour puis torréfié par des artisans torréfacteurs, il y a un monde de différence.

Mais ce n'est pas tout. Pour vous offrir le meilleur café, nous devons également vous offrir sa fraîcheur de torréfaction. Et ce n'est pas toujours le cas avec tous les torréfacteurs indépendants.

Toutes les commandes sont torréfiées à la commande et conditionnées à la main, dans le plus grand respect des règles d'hygiène. Notre valeur vient de notre capacité à fournir le café le plus frais disponible sur Internet. Le café est expédié le jour même où il est torréfié pour le café en grains entiers et expédié le lendemain de la torréfaction pour le café moulu.

Pour cette raison, les commandes de café prennent de 1 à 5 jours ouvrables avant que nous ne soyons prêts à être expédiés. Une fois expédiés, ils peuvent prendre entre 1 et 5 jours ouvrables supplémentaires, selon votre emplacement, via l'expédition USPS standard. Toutes les commandes sont accompagnées d'informations de suivi que nous mettons à jour avec votre commande.

Les créateurs du café Petit Noir sont Apple Sukkeerod et Jean Ricard.
Apple s'occupe de la partie administrative et financière.
Née en Thaïlande en 1977, Apple a d'abord travaillé dans une grande entreprise d'électronique en tant qu'assistante de direction, puis a démarré sa propre entreprise de jardinerie. Fan de moulins à café latte et vieux.
Né en 1968, Jean est accro au café. Il a commencé à boire du café dans une tasse à l'âge de quatre ans. Diplômé d'une école hôtelière en tant que serveur et pâtissier, Jean a travaillé pendant six mois à Manhattan. Puis il fonde une agence de communication qu'il quitte en 2007 pour devenir responsable de la communication puis entrepreneur.
Amoureux de sa femme thaïlandaise et de la Thaïlande, il découvre les cafés grâce à Apple, ce qui lui donne envie de créer sa propre entreprise de café.

Ils se sont rencontrés autour d'un café.
Ainsi est né Petit Noir.

Apple est comptable diplômé du Techno Phon High School - Thaïlande
Jean Ricard est diplômé de l'Ecole Hôtelière Lesdiguières - Grenoble - France

Once upon a time, Petit Noir

Do you know this? In France, a "petit noir" is the traditional and popular name for an espresso at the counter.

Petit Noir was born from a vision: to offer you the best coffee in the world, at home. As with wine, there is coffee and there is coffee. Between industrial coffee made from average quality beans that are burned rather than roasted, to hide their imperfections, and the coffee we offer, made from small farms, worked with love and then roasted by artisan roasters, there is a world of difference.

But that's not all. To offer you the best coffee, we must also offer you its freshness of roasting. And that's not always the case with all independent roasters.

All orders are roasted-to-order and packaged by hand, with the utmost respect for the rules of hygiene. Our value comes from our ability to provide the freshest coffee available on the internet. Coffee is shipped the same day it is roasted for whole bean coffee and shipped the day after roasting for ground coffee.

For this reason, coffee orders take 1-5 business days before we are ready to ship. Once shipped, they may take an additional 1-5 business days, depending on your location, via standard USPS shipping. All orders come with tracking information that we update with your order.

The creators of Petit Noir coffee are Apple Sukkeerod and Jean Ricard.
Apple takes care of the administrative and financial part.
Born in Thailand in 1977, Apple first worked in a large electronics company as an executive assistant and then started her own garden center business. Fan of latte and old coffee grinders.
Born in 1968, Jean is a coffee addict. He started drinking coffee from a cup at the age of four. After graduating from hotel school as a waiter and pastry chef, Jean worked for six months in Manhattan. Then he founded a communication agency which he left in 2007 to become a communication manager and then an entrepreneur.
In love with his Thai wife and Thailand, he discovered coffee shops thanks to Apple, which made him want to create his own coffee company.

They met around a coffee.
Thus was born Petit Noir.

Apple is an accountant graduated from Techno Phon High School - Thailand
Jean Ricard is a graduate of the Ecole Hôtelière Lesdiguières - Grenoble - France